En décembre, le plan d’ensemble est dégagé. Cela va permettre à l‘atmosphère de s’alléger. S’il vous reste encore du travail à faire sur vous-même, vous continuez d’avancer. Ce mois-ci est plus calme et vous apportera  des éclaircissements.

Encore un peu décontenancé par votre nouvelle « condition » qui s’incarne, vous pouvez vous sentir un peu perdu ou ressentir un peu de faiblesse physique comme de la frilosité…ce sera le temps de vous y habituer. Cela peut se passer agréablement, comme quand on prépare joyeusement une fête en savourant chaque instant avec de l’espiègle créativité…ça peut aussi un peu vous « piquer », si, au sein de votre monde intérieur, tout n'est pas encore bien harmonisé. Si votre yin et votre yang ne sont pas en paix ou s’ils sont dissociés l’un de l’autre, alors vous pourrez vous attendre à quelques « pics » émotionnels.

Le contexte plus serein du mois de décembre est l’occasion de continuer à observer et identifier les causes de ces tensions pour les libérer, pour vous faire ce cadeau avant la fin de l’année et ses « levées de rideau » sur l‘état spirituel de notre terre et de ses occupants. Le solstice et la pleine lune vont en effet nous apporter une belle éclaircie. A vous de ressentir ce que cela va changer en vous, sans à priori. Cette fin d’année nous offrira une pluie de fleurs. Humez sans modération ce cadeau du ciel et prenez dorénavant cette habitude car il est fort possible que cela s’installe définitivement à l’horizon.

Très belle fin d’année à tous.