29 novembre 2018

DÉCEMBRE 2018 : LUMIÈRE ET LÉGÈRETÉ

En décembre, le plan d’ensemble est dégagé. Cela va permettre à l‘atmosphère de s’alléger. S’il vous reste encore du travail à faire sur vous-même, vous continuez d’avancer. Ce mois-ci est plus calme et vous apportera  des éclaircissements.

Encore un peu décontenancé par votre nouvelle « condition » qui s’incarne, vous pouvez vous sentir un peu perdu ou ressentir un peu de faiblesse physique comme de la frilosité…ce sera le temps de vous y habituer. Cela peut se passer agréablement, comme quand on prépare joyeusement une fête en savourant chaque instant avec de l’espiègle créativité…ça peut aussi un peu vous « piquer », si, au sein de votre monde intérieur, tout n'est pas encore bien harmonisé. Si votre yin et votre yang ne sont pas en paix ou s’ils sont dissociés l’un de l’autre, alors vous pourrez vous attendre à quelques « pics » émotionnels.

Le contexte plus serein du mois de décembre est l’occasion de continuer à observer et identifier les causes de ces tensions pour les libérer, pour vous faire ce cadeau avant la fin de l’année et ses « levées de rideau » sur l‘état spirituel de notre terre et de ses occupants. Le solstice et la pleine lune vont en effet nous apporter une belle éclaircie. A vous de ressentir ce que cela va changer en vous, sans à priori. Cette fin d’année nous offrira une pluie de fleurs. Humez sans modération ce cadeau du ciel et prenez dorénavant cette habitude car il est fort possible que cela s’installe définitivement à l’horizon.

Très belle fin d’année à tous.

Posté par choubaa à 00:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 novembre 2018

NOVEMBRE 2018 ENFIN

Novembre est un mois d’introspection, de considération profonde des grands mystères de l’existence. En 2018, c’est le mois du choix fondamental, le choix de la direction de votre vie.

Tant que la direction ne se manifestera pas, l’instabilité risque de s’inviter et les contrastes vont défiler au fil des journées. Mais ce sera aussi un mois généreux : vous allez goûter la force de la densité que la vie peut vous apporter.  Histoire de vous donner du cœur à l’ouvrage …

Dès que le choix se sera profondément installé en vous, l’accalmie va venir d’un coup et la belle lumière d’automne se poser sur vous. Les senteurs des feuilles, des pétales, de la terre vont se mêler à l’air et les rayons du soleil à la fête. Une immense douceur va vous inonder.

Enfin vous y êtes parvenu, enfin la sérénité peut prendre racine en votre cœur, et tout ce qui n’est pas en harmonie avec lui se fanera d’office avant même d’avoir pu vous atteindre ou retenir suffisamment votre attention.

Instantanément, vous comprenez tout. Tout votre parcours, tout ce qui vous a mené là. Vous comprenez aussi l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous. Quelle merveilleuse chaleur s’installe en vous. Quel beau sourire prend place sur votre visage. Comme vous êtes reconnaissant et comme tout votre amour peut maintenant s’exprimer librement.

Vous pouvez vous reposez à présent, comme on se repose après avoir franchi une montagne, sans vergogne, pour reprendre des forces, se congratuler et fêter la joyeuse suite à venir.

Les dates en zoom = le 1er lumineux / le 2 furieux / le 3 contrasté / le 4 piquant / le 5 amer / le 6 … À vous de créer la suite !

 

Posté par choubaa à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]