03 février 2017

PLEIN DE VIGUEUR POUR FEVRIER !

L’horizon est vif et le vent tonique : à l’aventure !

C’est un temps pour se lancer et larguer les amarres : votre embarcation prend son envol sur des flots animés. La lumière est sombre et la tendance à l’orage, juste ce qu’il faut pour vous permettre de rester vigilant sur le démarrage et de bien garder le cap. Une grande vitalité vous est donnée : vous êtes en harmonie avec la densité joyeuse de cette mer agitée.

Une fois lancé et vers le 9 du mois venu, vous entrez dans une phase de sérénité : la mer devient calme, l’horizon limpide. Vous ressentez davantage d’assurance et de maîtrise. Tout est plus grand : vous-même (et votre estime de vous-même) et le paysage  alentour. Puis la mer se change en huile de nacre bleutée. Elle devient l’exact reflet du ciel sans nuage et sans vent. Une harmonie générale se fait le temps d’une contemplation. Vous vous fondez dans le paysage, comme la mer dans le ciel. L’espace d’un instant, vous ne faites tous plus qu’un. A ce stade, il vous est possible de commencer à construire à cet endroit de votre route, ou de chercher un ailleurs.

Enfin vers le 18 du mois, les couleurs de votre paysage se nuancent et se contrastent. L’énergie se ranime et reprend une joyeuse légèreté. Le paysage est plus familier, plus rassurant, rempli de bienveillance et de sérénité. Il est temps de repartir – tranquillement - pour ceux qui l’auront choisi.

En résumé : 1er tiers du mois = avancée et mer agitée, 2ème tiers = contemplation et prise de conscience, 3ème tiers = le chemin continue en douceur, avec un possible changement de direction. 

Amour : animé / Travail : quelques nouveauté mais tranquille dans l’ensemble / Santé : se ménager - corps raide et peu d’énergie en stock / Social serein et bienveillant / Argent : quelques rentrées

Quelques dates :  le 3 = pfff / le 10 = rond et réconfortant / le 20 = ennui - quelque chose se meurt pour laisser la place au renouveau / le 21 = un drôle de surprise vous attend ! à vous d'en découvrir le sens / le 25 = aïe ça pique mais ça fait du bien / le 28 = mais non, vous ne rêvez pas, ce qui se présente à vous aujourd'hui est bien vrai :-)

footpage-prono-fev

Posté par choubaa à 00:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 janvier 2017

EN JANVIER ON REALISE !

Le territoire est conquis et le drapeau planté : la suite est à venir !

Tout ce que vous avez si patiemment préparé voit enfin le jour. C’est une œuvre immense, et tout reste à faire ! Cependant rien ne presse. Une telle œuvre - celle que vous chérissez tant - prend un certain temps de maturation et un temps certain de réalisation. C’est cette deuxième étape qui s’offre à vous à présent. Chaque jour, vous y mettrez votre nouvelle brique, votre nouveau coup de pinceau, votre nouveau petit grain de sel ! A chaque jour son petit moment de réflexion : « et aujourd’hui, que vais-je faire pour avancer sur mon œuvre ? » ou bien « peut-être vais-je essayer aujourd’hui une autre couleur ? ». Pour certains, il s’agira de trouver un lieu de vie, pour d’autres créer ce lieu de vie avec un partenaire ou créer une nouvelle activité professionnelle ou autre… Laissez votre créativité servir ce projet. Chaque œuvre est unique et toutes les œuvres travaillent les unes pour les autres !

Ça y est, vous êtes le créateur de votre vie dans la matière ! Votre domaine de réalisation est identifié et localisé ! Quel bonheur ! Alors, vous voyez que cela ne valait pas la peine de se faire tant de mouron. Cela valait juste la peine ! La vie est belle ! Profitez-en pour jeter aux oubliettes tout ce qui vous encombre encore ou tout ce qui peut gâcher votre joie quotidienne. Que tous les tourments volent au vent ! Tout est si simple quand on y pense ! Qu’est-ce que la construction de votre projet va donc vous dévoiler ? Quelle va être la prochaine étape ? Tant de surprises et d’aventures à venir ! Voilà de quoi se réjouir et un sujet sur lequel concentrer son nrj !

Un petit conseil pour bien profiter du mois de janvier : la lumière va vibrer à certains endroits plus qu’à d’autres. Laissez-vous guider vers ces zones calmes et bienveillantes qui vous serviront de pilier ! Les zones d’ombres ne vous seront d’aucune utilité et vous feront ruminer : elles ne vous feront donc pas avancer ! Il est possible que parfois, au détour d’un chemin, vous n’ayez pas vu la lumière changer ! Ce n’est pas grave ! Du moment que votre séjour hors de la lumière ne se prolonge de trop ;-)

Alors qu’est-ce que cela fait d’être un créateur de lumière ?

A vos marques, prêt, …… !

En amour : gourmand / Au travail : autrement / La santé : ça peut aller - ça va s’améliorer au fil de l’année / Socialement surprenant / L’argent : soyez patient

Très bonne et sereine année 2017 :-)

bonne-année-2017-blog

 

Posté par choubaa à 01:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2016

DECEMBRE POTENTIELLEMENT GOURMAND !

- Ciel gris, pluvieux et bloquant, possiblement indigeste ! Prenez plutôt le potentiel de coeur, que vous offre le ciel de cette fin d'année 2016, pour un plaisir garanti gourmet ! -

La grande tendance - Sur un fond d’immobilisme, la routine et l’ennui semblent colorer le ciel et annoncer un mois de décembre avec spleen. Comprenez bien le message : le ton du challenge de ce mois est donné. Il s'agit encore de l'habituel « ne se fier qu'à soi-même » ! Le triste paysage et la morosité qu’il peut entraîner sont là et alors ? En quoi cela vous concerne-t-il ? Et même si vous surfez déjà en grand capitaine sur vos mers intérieures, vous êtes grandement conviés à en profiter pour avancer ! Et oui, la leçon à prendre, c’est pour tout le monde ! Votre libre arbitre s’accentue et c’est à vous de donner la nuance de la couleur désirée à votre ciel !

En développant - Vous êtes maintenant aguerris à maintenir le cap dans un paysage qui n’y semble pas propice ! Et ce mois de décembre veut vous faire aller encore plus loin : maintenir le cap tout en gardant votre motivation et votre enthousiasme. Il s’agit bien de devenir im-per-tur-bable aux éléments extérieurs, devenus incapables de vous enlever votre si beau sourire !

Malgré les possibles aspects néfastes et bénéfiques évoqués, décembre sera plutôt un mois tranquille avec un nettoyage de fond qui suit son cours.  Ce mois pourra même être sans enjeux, sans avancée, et tout simplement paisible si vous évitez l’écueil de l’effet immobilisant. Et si vous ne vous laissez pas attraper par les énergies stagnantes, vous pourrez même potentialiser la tranquillité du mois en dégustation de « délicatessen » ! Je visualise du bon nougat mmmmmh ! Ce qui semblait ankylosant deviendra source de plaisir, telle une propension naturelle menant de l’avant votre épanouissement, guérison ou progression (c’est au choix). Vous pourrez de la même façon sublimer le nettoyage de fond en une source de réconciliation et de regard nouveau (prise de conscience d’amour envers autrui). Là aussi, cela pourra se traduire sous la forme de dégustation de mets sucré-salé englobant comme du bon réglisse au fumet envoutant. 

En résumé, si vous saisissez la leçon au vol, ce mois vous sera très confortable et source de plaisir ! Et je dirais même plus : décembre vous propose une belle avancée : celle de pouvoir commencer à transformer le plomb en or. Bienvenus au pays des apprentis alchimistes (clin d’œil) !

Par thème 

En amour : absence - une joie cependant

Au travail : chaotique – agitation – à l’image de la leçon du mois, peut devenir harmonieux et dynamique

La santé : tranquille (un peu en veille d’hiver)

Socialement c’est calme - quelques surprises agréables

L’argent : au minimum ce mois-ci

Quelques dates zoomées

Le 1 = une étoile apparaît ! à vous de saisir son message !

Le 3 = beau potentiel enveloppant – prendre conscience de cette grande sérénité

Le 8 = garder les pieds sur terre -  attention où vous mettez les pieds !

Le 9 = journée contrastée qui peut un peu faire perdre pied !

Le 12 = calme apparent mais effet écrasant

Le 15 = très lourd – corps douloureux

Le 17 = s’allège un peu

Le 20 = à l’image de ce mois, gris si on s’apitoye sur soi, et bienfaisant si on se fait confiance et que l’on porte son regard sur l’horizon

Le 27 = flocon de neige – légèreté - grand souffle bienfaisant qui commence à redonner sa place à la fluidité et au mouvement

Bon mois de décembre ! Ne soyez pas impatients ! 2017 arrive bientôt (smiley)

Posté par choubaa à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2016

NOVEMBRE 2016 

C’est un mois de novembre brouillé ! Le soleil va difficilement percer !

Ciel clairsemé, inégal, changeant, rien de bien méchant cependant ! L’exercice-conseil du mois : maintenez fermement le cap !

La grande tendance - On continue de peaufiner ! Le travail suit son cours sans grand changement.  Ayez bien en tête que le garant de votre tranquillité c’est…vous ! Ainsi, pour ne pas provoquer de perturbations dans ce ciel électrique, il sera essentiel, tel le marin apprenti-expert que vous êtes,  de bien « barrer ». Votre gouvernail écoutera scrupuleusement toutes vos indications. Vous êtes le « gouverneur » de votre océan intérieur et l’unique capitaine en ses tempêtes ou mers d’huile. Quelles que soient les brouilli-brouillas de ce beau mois d’automne, soyez inflexible sur vos désirs profonds et sur la direction à suivre ! Par contre, si vous avez un doute, une prise de conscience soudaine : c’est le moment de changer de route ! Novembre vous recommande ainsi une écoute intérieure démultipliée. Et donc, pas de grand changement, à moins que…

En développant - Vous vous en doutez déjà : notre 11ème mois vous propose une mise au point sur vos objectifs. Ecoutez-vous au quotidien et voyez si leur progressive mise en place vous apporte cette harmonie et cette joie intérieure espérée ? Vous sentez-vous sur la voie de votre épanouissement, sur la bonne voie pour vous, sans aucune influence d’aucune sorte ? Prenez le temps d’éclaircir tout cela et de chercher le calme nécessaire pour cette mise au point exclusive, qui ne demande que votre influence intérieure, nettoyée, épurée de toutes influences extérieures. De deux choses l’une : soit vous avez besoin de davantage « injecter » vos désirs dans le concret pour les écouter, soit ce début de concrétisation sera très précieux pour valider votre mise en route de projet.

Et sinon ? Sinon vous risquez un retour façon « spleen », des états d’âmes qui vous plongeront dans l’indécision et l’insatisfaction, et, bien sûr, vous allez « les sentir passer » car ce ne sera pas un moment de petite mélancolie ! Comme au mois d’octobre, votre être saura vous rappelez à l’ordre en cas « d’égarement ». Et plus le temps passe, plus il « perd patience », ou si vous préférez, plus il va « y aller fort » car le temps file !

Mais que cela ne vous effraie pas ! Ce ciel des plus électriques se double d’un grand potentiel et d’une grande opportunité : sachez surfer sur l’nrj ambiante, sur ces faisceaux électriques foudroyants pour profiter de leur pouvoir exponentiel. Ecoutez-vous et votre être vous mènera à ces points d’nrj qui pourront, si vous y restez stables, décupler votre intuition et vous provoquer des compréhensions subites et énormes !

Donc pas de grands changements, sauf si vous en décidez autrement ! Et de possibles accélération fulgurantes ! Dans tous les cas, décapant et nettoyant !

Alors au final, pas mal ce programme, n’est-ce pas ? 

Quelques dates zoomées

Le 1 = atmosphère étrange imprégnée à la fois de passé et de présent. Chahuté

Le 5 = possible connexion à quelque chose de pur et très lointain. Etre à l’écoute car cela va vite se « dissiper ».

Le 7 = paysage lumineux mais un obstacle apparaît et si énorme que vous n’allez peut-être pas y prêter attention. Ensuite tout va aller très vite. Soyez vigilant, garder l’œil ouvert et ne doutez pas de l’information qu’il va vous donner.

Le 12 = journée calme et un peu écrasante. Vous risquez de perdre du vue l’horizon. Penser à bien respirer.

Le 13 = ne prêtez pas attention aux détails mais au paysage général. C’est lui qui vous donnera le ton et la direction à suivre.

Le 17 = alambiqué

Le 23 = laissez tomber ! ça ne vaut pas la peine de « se prendre la tête » !

Le 24 = figue ou raisin, à vous de choisir ! Le ciel sera bien gris. Mais ne vous méprenez pas : un merveilleux potentiel lumineux (très dense) se cache derrière, à vous de le voir et de la trouver J attention cependant : il est très puissant, et possiblement remuant, faire preuve de discernement pour ne pas s’y perdre !!

Le 27 = ciel « trop » dégagé. Méfiez-vous de ce qu’il cache. Cache un gros nettoyage inconfortable. Surtout restez zen, imperturbable, confiant en l’avenir.

Le 30 = fichtre ! Terrain glissant ! Roulez lentement (smiley)

En petit caractère = des dates prises au hasard, de moindre importance !

Quelques thèmes 

En amour, « c’est calme ». Ah, je sens pointer la déception. Un petit chouïa de contrariété possible. Possible évolution de fond (ténue).

Au travail, certaines tensions possibles. Beaucoup de mouvement et de dynamisme. Agitation. Adoptez une attitude préconisée pour le mois d’octobre à savoir « zénitude et ne s’étonner de rien ».

La santé, plutôt bonne mais un blocage apparaît. Une raideur. L’observer, en tenir compte, se ménager là-dessus. Comprendre, soigner. Ça va partir. L’objectif de ce blocage est aussi de vous ralentir.

Socialement, très très calme. Quelques rares activités répandues sur le mois. Besoin de se recentrer, d’observer son baromètre avant celui des autres ce mois-ci.

L’argent sera absent globalement (tendance générale à la pauvreté). Cependant une rentrée.

Welcome aux questions sur d’autres dates du mois ou d’autres thèmes généraux (smiley)

Bon mois de novembre à tous ceux dont c’est le mois de naissance ! Soyez confiant en votre potentiel ! « Préparez l’avenir » ! Douces avancées (clin d'oeil)

Posté par choubaa à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]