Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les zooms de Chouba
3 août 2018

AOÛT 2018 : À PRENDRE AVEC LÉGÈRETÉ

Le mois d’août est « secoué ». C’est un peu comme si la météo était ivre, gentiment paf. Suivez votre ligne autant que vous le pouvez, tout en vous ménageant, au grès des secousses du ciel ! Vous mettez en place des réflexes profonds d’autogestion de votre bien-être. Alors pratiquez la sérénité dès à présent…

L’instabilité est donc au rendez-vous, avec toute l’espièglerie joyeuse et farceuse dont elle est capable. Maintenez le cap sans complexe, soyez dans l’action et continuez à ne vous étonner de rien. Vous vous sentez complètement épuisé, vous avez mal partout, vous êtes sur les nerfs, en phase tsunami … Aucun problème ! Prenez de la hauteur et regarder tout cela avec amusement ! Votre partenaire claque la porte, les voisins font la fiesta, le chat fait pipi sur le « bô » tapis, vos insomnies reviennent… Tout va bien : vous êtes tout beau tout neuf, il ne reste que quelques ajustements à effectuer. Vous êtes complètement transformé et n’avez pas encore compris l’ampleur de ce changement…

Si toutefois les hauteurs vous donnent vraiment trop mal au cœur, c’est que l’univers a laissé négligemment tombé ce gros dossier sur votre orteil. Vous savez, ce dossier, là, que vous repoussiez du pied à chaque fois qu’il vous faisait de l’œil. S’ajuster sur votre nouvel être, c’est ajuster toutes les parties de vous-même à votre nouvelle réalité. Mais de quoi donc avez-vous si peur ? Pourquoi votre beauté et votre bonté naturelle vous sont-elles si difficiles ? Essayez-les et voyez ensuite !! Lancez-vous, prenez cette liberté ! :-)

Ce mois-ci, il sera essentiel d’écouter vos besoins. Si vous vous sentez épuisé et que votre corps vous fait mal, faites moins de sport. S’il y a du vent, n’allez pas faire le col du mont Ventoux ! S’il pleut, ne prévoyez pas une randonnée de 30 bornes etc. etc. Faites en fonctions du temps et des aléas de ce mois et planifiez large au niveau du temps dont vous aurez besoin pour aboutir vos objectifs car il y aura des imprévus. Surtout, reposez-vous dès que vous en ressentez le besoin, et cela ne vous fera que du bien avec ces grosses chaleurs….Enfin si vous avez faim, mangez très nourrissant plutôt qu’en grande quantité.

Août est un bon mois, un mois qui secoue et vous paraîtra difficile, un mois que votre corps tout entier va sentir passer, mais c’est un mois profondément libérateur dans cette année éprouvante de bouleversements fondamentaux. Souvenez-vous que tout peut arriver, toujours pour le meilleur.

Publicité
Publicité
7 juillet 2018

JUILLET 2018 : FAITES UNE PAUSE

Dans une atmosphère « emmêlée », le mois de juillet vous invite au repos sans trop vous inquiéter de ce qui se passe. Il n’y a pas d’urgence, cela peut attendre.

Si vous désactivez le mental, ça va même se démêler tout seul….Assurez-vous juste de continuer sur les directions déjà posées. Si vous êtes confronté à de forts conflits, ou à des insomnies épuisantes, il sera alors encore temps de vous repositionner. En cette période de repos, toute « agitation » trop grande sera le signe d’un besoin de revoir les grandes directions de votre vie.

Car le changement est fait mais les actions doivent suivre. Juillet est un temps qui vous est donné pour accorder (ou confirmer) vos directions sur votre nouvelle réalité. Peut-être n'avez-vous pas vu le décalage jusqu’à présent ou cela ne vous a pas encore gêné. Comme tout évolue très vite, cela peut ne vous apparaître qu’à présent. Il va sans dire qu’une grande force et un grand bien-être vont en découler, une sensation d’unité et de grandeur. Une grande douceur, telle de la ouate lumineuse, va généreusement entourer votre être renforcé.

Vous êtes en train de vous préparez à lâcher, par la suite, tous vos anciens repères, définitivement. Cette étape sera nécessaire pour entrer de plein pied dans votre monde nouveau. Vous oublierez cette partie de vous, vous opérerez comme une sorte de « reset ». Car il s’opère inévitablement, indéfectiblement, « step by step ». Le mercredi 25 juillet, un changement de vision ponctuelle, ou plus durable, aura lieu.

Au quotidien, les activités lancées se précipitent. Donnez-leur largement la priorité, essayer de suivre le tempo au maximum, sans vous épuiser, ni négliger vos autres priorités ou vos proches pour autant. Faites le maximum, tout en conservant votre équilibre indispensable et bienfaisant. 

1 juin 2018

LE NOUVEAU MONDE SE DEVOILE EN JUIN

La phase intermédiaire où l’ancien et le nouveau monde « cohabitaient » se termine. Durant le premier mois de l’été, l’ancien monde va définitivement s’effacer pour ne plus laisser en place que les nouvelles réalités.

Ces situations où vous ressentiez deux choses contradictoires simultanément vont peu à peu disparaître. Impression de vide pour certain, éclats de voix pour d’autres…, restez bien centré et ne regardez pas en arrière. Ne tenez plus compte de vos anciens repères et habitudes. Observez ce qui apparaît devant vous et prenez cette direction sans vous posez trop de questions. Suivez juste ce qui vient à vous naturellement, même si cela vous semble totalement improbable. Et bien sûr, usez de votre précieux discernement, baromètre essentiel de votre bien-être fondamental, sans modération.

C’est un peu comme si vous alliez sauter d’un avion, sans l’avoir jamais fait. Il n’y a bien sûr aucun risque et c’est une nouvelle sensation vers laquelle vous devez vous laisser porter sans résister. Il est possible que ce que vous faisiez ou ressentiez ces derniers temps d’inhabituel persiste : la nouvelle réalité vous offre la possibilité d'être exclusivement dans VOTRE réalité propre, dans votre profond ressenti, sans avoir à faire aucune concession avec votre être intérieur.

La fatigue et les sensations physiques éprouvantes vont continuer mais probablement de façons différentes. Ne vous en inquiétez pas, et prenez en compte en ménageant votre corps et votre sensibilité autant qu’ils le demandent car vous allez avoir grand besoin d’eux ce mois-ci. En effet, votre horizon prend toute son ampleur, et votre personnalité va pouvoir s‘étendre, s‘exprimer, s’extérioriser, prendre ses couleurs. Vivez tout ça à 100%, autant qu’il vous est possible de le faire. En ce grand commencement, il n’est plus temps de se cacher : vous entrez sur les terres de votre pleine lumière.

Quelques dates zoomées : le 2 = instable – laissez-vous balloter sans résister / le 5 = énergies bloquées / le 7 = faites preuve de discernement / le 10 = jalons posés / le 15 = joie suite à un bel événement  / 16 = rétrograde / 26 = remuant  /  le 28 = agité  /  le 30 = tout va bien

29 avril 2018

MAI 2018 : AU CŒUR DE VOUS-MÊME

Le mois de mai s’annonce grandiose : vous allez côtoyer les grandes cimes ! Attention les sensations, préparez-vous au grand frisson :-)

À votre gauche, une plaine verdoyante, à votre droite, de grandes cimes enneigées, le tout sur un fond de soleil printanier. Bien sûr, le menton en l’air, vous n’avez d’yeux que pour les sommets. Et bien laissez-vous aller à explorer ces pics immenses et étincelants, laissez-vous allez à cette envie joyeuse d’aller tout là-haut regarder et respirer un air nouveau. Dépourvu de tous les parasites qui stagnent en basse altitude, allez retrouver le cœur des choses au faîte de votre horizon. Ah ! L’air pur, les grandes hauteurs ! Laissez-vous porter, laissez-vous enivrer, ne vous étonnez de rien, laissez-vous « transformer » et si votre corps est parfois douloureux, respectez votre rythme, n’hésitez pas à descendre toucher un peu la stabilité des plaines pour remonter plein d’allant.

Surtout, dans ce nouveau paysage étincelant, soyez indulgent envers vous-même. Un temps d’adaptation va être nécessaire pour vous sentir comme un « poisson dans l’eau » du haut de ce panorama magistral. Dans cette nouvelle dimension, dans tous ces nouveaux mondes qui s’ouvrent à chacun, ayez conscience qu’un temps d’intégration est indispensable. Nous sommes tous des migrants dans les profondeurs du cœur ! C’est l’expérience de vie qui veut cela. C’est l’apprentissage qui est en marche. Entrer doucement mais sûrement au cœur des choses, au cœur de vous-même, au cœur de votre cœur :-). Si vous rencontrez parfois des difficultés dans ces zéniths enneigés, ne vous inquiétez pas, cela vous permettra de ne pas brûlez les étapes…

Et vous allez voir, au fil du mois, les sommets vont « prendre le dessus » et devenir votre plaine, votre havre de paix, votre centre, votre stabilité. Vous allez connaître chaque jour le « grand frisson » et l’air pur va devenir votre respiration familière. Au début, vous allez peut-être vous sentir « grisé ». Prenez le temps de vous habituer, respirez lentement, cela va durer… toute la vie. Au fil du mois, plus encore, la plaine et les sommets vont se fondre pour ne faire plus qu’un. De nouvelles sensations vont encore surgir de cette nouvelle configuration. Faites jouer vos réflexes, prenez la balle au bon, ne vous lasser pas d’écouter et de suivre votre ressenti, votre « intuition », à chaque minute, à chaque instant, de façon…pérenne et perpétuelle.

Cette « nouveauté dans le nouveau » est pour s’assurer que vous ne puissiez revenir vers vos anciens réflexes, votre conditionnement premier, pour que vous soyez sans détour plongé dans le présent et synchronisé avec ce qu’il vous donne. C’est ce que l’Univers a choisi pour vous « défaçonner » au mieux et dans la joie la meilleure. Il peaufine, perfectionne cette leçon fondamentale. En fait, il ne vous laisse plus le choix. Soyez dans le réel, aimez celle réalité comme vous-même car elle est en vous-même, faites corps avec elle. Ainsi, pour les mêmes sensations ressenties un mois plus tôt, les messages pourront être différents… mais toujours portés vers la lumière si vous les regardez sans à priori. Et bien sûr, gardez précieusement à vos côtés votre sens du discernement, ce regard perçant de « mise à distance » essentielle.

En résumé, ce mois de mai vous offre une immense lumière, un passage direct vers « la source du soleil ». Préparez votre cœur à supporter tant de beauté et de bonheur. Restez calme, telle sera votre plus grand challenge ;-) 

Quelques dates en zoom : le 1er = ensoleillé - donne le ton du mois / le 7 = éblouissant - paralysant / le 8 = cassure pour le meilleur / le 14 = trébuchement sans conséquence - en tirer la leçon / le 15 = stabilité - lourd - statique / du 26 au 28 = possibles angoisses / le 30 = partagé (accomplissement - respiration - vide intérieur)

30 mars 2018

LA MÉTAMORPHOSE D’AVRIL

Le temps de la transmutation est venu. Le nouveau monde prend forme jusqu’au noyau de la terre. Il fusionne l’ancien et le nouveau, le physique et l’étherique, créant ainsi une nouvelle énergie. Au quotidien, le mois d’avril est en dents de scie : lourdeur et légèreté s’alternent, comme si vous marchiez à la surface d’un astre qui, de temps à autre, se met à tourner plus vite. La tête pourra vous tourner un peu.

Le monde se modifie en profondeur et cela donne aussi un paysage varié où se succèdent des atmosphères « rétro », voire nostalgiques, et des ambiances futuristes, totalement nouvelles. Observez, ressentez, avancez. Laissez-vous « glisser ». L’ancien « mode » essaiera bien d’user d’alarmisme pour vous retenir en vous parlant de chaos… mais sans succès. Vous ressentirez rapidement l’harmonie profonde de cette nouvelle composition en devenir.

Les données ont bel et bien changé. VOUS ÊTES MAINTENANT DIFFÉRENT. Jamais auparavant vous n’aviez encore eu l’occasion d’observer cela. Appropriez-vous cette nouveauté. Prenez vos marques : comment votre nouveau corps fonctionne-t-il ? De quoi a-t-il besoin ? La notion du temps est-elle la même ? Quel est ce nouvel environnement ? Qu’est-ce qui est important maintenant ? Prenez contact avec votre nouvel être. Vous faites face à un nouveau potentiel et un nouveau terrain d’exploration. Le monde de TOUS les possibles s’ouvre à vous.

Quelques dates en zoom : le 16 = « big bang personnel », du nouveau dans le nouveau / le 17 = vide / le 25 = bien-être lumineux

Publicité
Publicité
3 mars 2018

MARS 2018 : MOIS DE TRANSIT

Le mois de mars va vous secouer. L’Univers vous donne un exercice d’envergure : jouer de vos nouveaux réflexes dans deux réalités simultanées.

Les plans se « densifient ». Ils se voient mieux et se distinguent mieux. Jusqu’à présent, l’ancien monde prédominait. Désormais, l’ancien et le nouveau monde sont aussi « perceptibles » l’un que l’autre. Cela donne au quotidien toutes sortes de manifestations visuelles ou sensorielles quand vous passez de l'un à l'autre : soudainement le paysage se brouille, une marche ou un fossé surgit, votre interlocuteur change d’apparence, vous regardez une situation ou un objet autrement, ou vous vous sentez tout simplement différent… Parallèlement, vos rêves se modifient et vous apportent davantage de messages.

Vous êtes juste en train de vous harmoniser au monde à venir. Cela va provoquer le reflux en force de tout ce qui n’est pas nettoyé pour vous pousser à vous en libérer : accrochez-vous et restez conscients que vous avancez. Si certaines situations vous rendent indécis, mettez-les de côté et laissez-les mûrir. Si vous vous sentez perdus, demandez de l’aide à votre « Père spirituel », mettez-vous en contact avec lui aussi souvent que possible, priez, dialoguez. Restez bien dans la lumière. Observez où votre cœur vous mène, naturellement. Soyez en paix, confiants, ne jugez pas et ne vous étonnez de rien. L’alternance des « atmosphères » pourra également occasionner des contractions musculaires et des à-coups qui impacteront votre colonne vertébrale : ménagez votre dos, et votre ossature en général.

Vous l’avez bien compris, ce troisième mois de l’année vous aide encore et toujours à vous départir d’une référence à un système extérieur qui vous égare, pour intégrer votre propre système intérieur, l’unique, le seul. Et c’est seulement en intégrant, en priorité, cette référence, que vous pourrez en forger d’autres, qui s’appuieront sur elle et n’existeront que par elle. Au besoin, créez votre mantra ou une phrase-ressource pour vous accompagner sur ce chemin, comme « Et pourquoi pas ? », « Comment je me sens, là, maintenant ? », « Où je vais sans me poser de questions ? »… A vous de trouver les sons qui vous animent.

Dans ce nouveau paysage, tout peut se produire. Les changements en cours vous demandent plus que jamais de faire des choix, en harmonie profonde avec votre référence interne. Une fois que vous ferez corps avec elle et que vous aurez atteint le rivage de la vie que vous avez choisie, vous sourirez affectueusement au souvenir de cette période de « transit ». 

Quelques dates en zoom : le 1er = oppressant / le 3 = dégagement - belle densité / le 12 = riche / le 15 = engorgement / le 17 = ouverture / le 20 = lumineux - grande respiration / le 23 = entre-deux / le 25 = blues / le 27 = allègement / le 29 = angoisse / le 31 = passage fatiguant - charrie en force ce qui demande à partir - vers l’équilibre

3 février 2018

FEVRIER 2018 : IL EST TEMPS

Un petit « bond en avant » a eu lieu et il s’agit de suivre. Cette ultime étape, qui vient clore un premier chapitre sur le chemin de votre évolution, est exigeante. Vous êtes invités à user en conscience de votre pouvoir créateur et à le pratiquer MAINTENANT.

Ce mois sera contrasté et la stabilité va alterner avec des moments de déséquilibre. Avez-vous l’impression que le sol s’ouvre sous vos pieds et de plonger dans les abîmes ? Ne s’agit-il pas plutôt de nouvelles contrées dont l’horizon s’étend à perte de vue du haut de ce rocher ? Cela ne vous rappelle-t-il pas ce paysage dont vous avez toujours rêvé et dans lequel vous vous réfugiez pour vous ressourcer ? A vous de vous laissez surprendre et d’envisager chaque situation d’un regard nouveau et pour votre plus grand bien-être.

Plus qu’à l’instabilité, il s’agit de vous adapter à un profond changement de repères. Laissez-vous faire. Si vous résistez, le scénario catastrophe de chaque situation va s‘amuser de vous…laissez-vous faire, laissez-vous porter…laissez de côté tout ce que vous avez appris, tous les paysages familiers, toutes les pensées ressassées. De toutes les ressources de votre être, ressentez, RESSENTEZ. Par vous-même.

Que choisiriez-vous, là, maintenant, si cela ne dépendait que de vous seul, que de votre sentiment le plus profond ? Que penseriez-vous de votre situation personnelle, de la situation de votre pays, de celle du monde entier ? Que laisseriez-vous volontiers de côté et que garderiez-vous à tout prix ? Quels seraient vos impératifs, vos valeurs premières, ce que vous souhaiteriez faire proliférer et investir CHAQUE jour, pour vous, avec vos proches, dans vos activités, votre travail et en tant que membre de la grande communauté humaine ?

En résumé, le mois de février vient vous aider à activer pleinement vos ressources profondes et essentielles pour passer ce cap important en toute sécurité. Prenez-vous en main et engagez-vous définitivement sur les rails de votre belle destinée. Vibrez votre joie et laissez votre sourire vous guider :-)

Quelques dates zoomées : 15 février = date charnière - très instable - gardez le cap ! / 17 février = grande respiration - soulagement - ouverture d'horizon / 25 février = belle solidité

1 janvier 2018

DEUX MILLE DIX-HUIT

2018 est une belle année dont la lumière va aller crescendo. Vos projets se matérialisent et vos acquis s’assoient dans leur pratique. C’est une année dense. Chaque mois contient son lot d’apprentissage et vous êtes à présent bien armés pour savourer ces expériences de vie et en prendre toute la joyeuse et substantifique moelle.

Le passage à la nouvelle année vous a fatigué. Après tant de changements, vous pouvez être content de vous. Le mouvement est en marche et continue, et tant que votre regard se porte vers l‘avant et s’ouvre à la nouveauté, l’énergie afflue pour assurer la priorité. Parallèlement, prenez bien soin de votre santé physique.

Dans ce contexte, les relations et les partages seront prioritaires. Mettez l’accent sur l’organisation et la communication, et faites preuve de discernement. Autrement dit, soyez pragmatique autant que possible pour gérer au mieux tout ce qui vous est offert, œuvrer aux réconciliations et profiter des belles rencontres à venir.

Cette année aura également son lot de chaos, en son milieu. L’essentiel sera alors, encore et toujours, de maintenir fermement votre équilibre et d’offrir une stabilité à toute épreuve. En fin d’année, les choses seront plus calmes et plus légères.

Pour des informations complémentaires :

- sur le mois de janvier : bulletin mensuel d’Estelle Oubbadia

http://estelleoubbadia.fr/actualites-2/

- sur la préparation à l’année 2018 : channeling de Sophie Guedj

https://www.serelierasonguide.com/channeling-34-retrouver-les-membres-de-votre-famille-d-ame-34/

30 novembre 2017

EN DECEMBRE SOYEZ VOUS-MEME

Le challenge du mois de décembre est de prendre plaisir à sa seule exigence : redoubler d’intégrité !

Pour cette nouvelle phase, tout ce que vous avez acquis ces derniers mois va vous être utile : l’équanimité, la confiance, le goût du bonheur…Toutes ces qualités vont vous aider à donner le ton général de votre nouvel environnement : celui qui vous convient. Il est primordial de continuer à abreuver votre être intérieur avec ce qui vous correspond profondément, avec ce qui vous mène sur votre chemin propre, avec ce qui vous épanouit, sans modération.

Veillez bien à ce que les différentes parties de votre être s’accordent. Prenez soin de votre équilibre général, rendez-vous disponible pour répondre à chacun de vos besoins, en privilégiant toujours celui qui renforcera votre stabilité.

C'est le moment de ressortir les désirs que vous avez gardé enfouis en vous depuis toujours. Mettez la priorité sur ce qui vous est agréable et vous rend profondément joyeux. Soyez au plus proche de vous-même. C'est le bon moment !

Quelques dates zoomées : 1 = pas de chance / 3  = soyez philosophe : demain est un autre jour / 10 = instable – ce sera selon vous  / 12 = riche / 13 = mélancolie / 17 = petite tourmente émotionnelle / 18 = instable / 19 = souffle coupé / 20 = plus serein / 22 = douceur amère / 23 = esbroufe / 24 = profitez (et même si…) / 27 = limpide / 31 = soulagement – plus léger

29 octobre 2017

UN MOIS DE NOVEMBRE ATTIRANT

Après avoir expérimenté la confiance dans l’action au mois d’octobre, Il s’agit maintenant de vivre pleinement ses manifestations : ouvrez-vous à ses possibilités généreuses, laissez les heureuses coïncidences devenir votre pain quotidien.

Sous une apparence légère et dégagée, ce 11ème mois vous invite tout d’abord à draguer le fond de vos océans, pour donner la touche finale à vos grands nettoyages. Vous entrez dans une période automnale d’introspection importante qui vous permet de poser et d'affirmer les valeurs que vous souhaitez incarner au terme de cette 1ère étape de transmutation intérieure.

Parallèlement à ce travail de fond, votre objectif est de maintenir le cap de votre sérénité, afin de saisir les nouvelles opportunités, belles récompenses de vos grandes avancées. Le ciel de ce mois est en effet fluctuant. Si un petit orage vient à passer, prenez cela comme un ultime nettoyage et restez concentré, l’œil vif et attentif.

Et pour attirer à vous les circonstances qui vous ressemblent le mieux, soyez au plus près de vous-même ! Rayonnez votre couleur, votre teinte si particulière. Restez fidèle à votre être profond, sans modération. Soyez au top de votre intégrité ! c’est votre plus bel atout et c'est la priorité du mois de novembre. A vous de jouer ;-)

Quelques dates en zoom : 1 = trou aspirant – maintenir les limites / 2 = soleil / 3 = vent / 5 = vide / 7 = aventure – montagnes russes – joie / 10 = plus stable / 13 = tension – électrique / 15 = solide / 17 = léger mais instable / 24 = petit souci de rien du tout / 28  = ouvrir son champs de vision / 29 = sécurité – orage bienfaisant / 30 = grand bien-être intérieur

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>

Faites vous du bien avec les bulletins d'astrologie intuitive,  les portraits réconcilianst et les dessins réconfortants.

Publicité
Les bulletins du ciel

Il s'agit un petit bulletin mensuel qui fait le portrait des énergies du moment. Son but est de permettre d'y voir un peu plus clair sur les interconnexions entre le ciel et votre vie quotidienne et d'utiliser le ciel comme outil de développement personnel :-)

Si vous souhaitez être tenu au courant des articles publiés, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les dessins réconfortants

Les dessins réconfortants mettent en avant et avec humour les aspects ressource de vos préocupations.

Ces dessins sont au format A5 ou A4 et sont au tarif de 70€. Merci de me contacter sur l'adresse contact@chouba.fr.

pour les angoisses

Les portraits réconciliants

Les portraits peinture mettent en avant un aspect de votre personnalité qui est en sommeil et qu'il serait bénéfique de développer pour vous.

Ils sont réalisés à l’acrylique et au pastel gras, sur carton ou bois entoilé, d’après photo et sur commande. Leur taille moyenne est de 30x40cm. Ils sont au tarifs de 300€. Merci de me contacter sur l'adresse contact@chouba.fr.

hildi-smaller
 

 Si vous souhaitez retranscrire ces articles ou diffuser ces images sur d’autres supports, merci de bien vouloir les diffuser dans leur intégralité et en indiquant l’auteur et le site sur lequel ils ont été publiés à l’origine (Chouba, chouba2.canalblog.com, instagram@choubastories).

Archives
Newsletter
Publicité