Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les zooms de Chouba
13 novembre 2016

Mentions légales

Informations légales :

Charlotte OUBBADIA – Siret : 828 036 624 00017

2 square du Nouveau Belleville BL3 75020 PARIS

mail : contact@chouba.fr

TVA non applicable, article 293B du CGI.

Avertissement :

Je n’ai pas vocation à traiter les problèmes qui relèvent de la médecine. Je pratique d’autres approches, qui peuvent être complémentaires, mais qui ne se substituent en aucun cas aux techniques médicales.

Responsable de publication : Charlotte OUBBADIA

Construit avec Canalblog

Conditions générales de ventes :

Publicité
Publicité
5 février 2020

FÉVRIER 2020 : SE RENCONTRER

Que vous réserve le mois de février ? Il vous plonge dans l’ombre pour vous pousser à vous révéler à vous-même. Soyez confiant, ce mois sera dense et bénéfique.

En totale immersion dans cette zone que vous laissiez échapper à vous-même, vous allez pouvoir reprendre le fil de votre identité. Votre identification passe par là. Ces aspects que vous jugiez sombres, qui vous gênaient, qui vous faisaient même parfois honte et que vous pensiez  devoir occulter ou gommer, pour aller de l’avant, et bien ces aspects sont justement ceux par lesquels vous allez passer…pour votre plus grand bien !

C’est en vous immergeant dans ces eaux sombres que vous allez tout d’abord vous soulager de cette relation difficile que vous aviez avec cette partie de vous-même. Ensuite cela va tout simplement vous permettre de vous ouvrir la grande porte de votre réalisation sereine. Il n’y a pas de mode d’emploi particulier. Laissez-vous simplement envahir, puis observez, ressentez cela comme une partie de vous-même familière, sans à priori, et laisser venir ce qu’elle vous révèle.

Février ne vous offre pas une simple découverte. Il s’agit d’une découverte en profondeur, au-delà de tout ce que vous aviez imaginé et au-delà de tout ce que vous avez déjà découvert. C’est en laissant partir vos jugements sur vous-même que vous allez accéder à votre être. C’est cet angle de vue vers lequel votre immersion vous mène et cela va tout changer.

Cela va vous surprendre, profondément.

Le mois de février va vous aider à intégrer cette nouvelle identité.

Vous allez vous sentir changer, sentir combien votre vie d’avant « est déjà bien loin » et, au fur et à mesure, vous allez oublier la personne que vous étiez pour ne plus regarder et accompagner chaque jour que votre être en devenir, le voir grandir et avancer.

Profitez de cette expérience extraordinaire qui s’offre à vous ! L’horizon va se dégager !

Bon mois de février à tous !

2 janvier 2019

JANVIER 2019 EXIGEANT

Le mois de janvier se présente comme un mois homogène. Il est si dense et son calme si prégnant qu’il ne laisse de place à rien d’autre, au risque de devenir explosif à la moindre intrusion hétérogène.

Comprenez que le mois de janvier est exigeant et qu’il impose sa ligne : introspection, dans le meilleur de soi, pour le meilleur de soi, dans la justesse et l’harmonie. Les écarts ne sont pas conviés : Ils seraient sans ménagement écrasés par la masse blanche et laiteuse de janvier. C'est à dire que vous seriez secoué, pour revenir derechef à l’atmosphère de rigueur. Alors évitez les désagréments et essayez de faire les choses le plus posément possible. Vous y gagnerez en énergie sur le long terme et profiterez mieux du plein régime dont nous bénéficions actuellement.

Vous l’aurez compris, Ce n’est pas le moment d’être dans l’agitation. Avancez sur vos projets en cours. Le petit regain d'énergie de la nouvelle année y contribuera. Accueillez toute créativité, sans en rajoutez de trop à votre programme, quitte à garder vos idées bien au chaud pour les mois à venir. Continuez à mettre de l'ordre si vous en ressentez encore le besoin. Allez au plus profond de vous-même, dans le calme et la conscience. Acceptez cela.

Le devenir va si vite et les changements sont si fréquents qu’il est impossible pour le moment de prévoir ce que nous réserve la suite de cette nouvelle année. Ce sera la surprise.

Bon début d’année à tous !

Dates zoomées : le 3 janvier sera une journée importante. Le 21 janvier également, dans une moindre mesure. Le 27 janvier verra l’atmosphère s’alléger.

29 novembre 2018

DÉCEMBRE 2018 : LUMIÈRE ET LÉGÈRETÉ

En décembre, le plan d’ensemble est dégagé. Cela va permettre à l‘atmosphère de s’alléger. S’il vous reste encore du travail à faire sur vous-même, vous continuez d’avancer. Ce mois-ci est plus calme et vous apportera  des éclaircissements.

Encore un peu décontenancé par votre nouvelle « condition » qui s’incarne, vous pouvez vous sentir un peu perdu ou ressentir un peu de faiblesse physique comme de la frilosité…ce sera le temps de vous y habituer. Cela peut se passer agréablement, comme quand on prépare joyeusement une fête en savourant chaque instant avec de l’espiègle créativité…ça peut aussi un peu vous « piquer », si, au sein de votre monde intérieur, tout n'est pas encore bien harmonisé. Si votre yin et votre yang ne sont pas en paix ou s’ils sont dissociés l’un de l’autre, alors vous pourrez vous attendre à quelques « pics » émotionnels.

Le contexte plus serein du mois de décembre est l’occasion de continuer à observer et identifier les causes de ces tensions pour les libérer, pour vous faire ce cadeau avant la fin de l’année et ses « levées de rideau » sur l‘état spirituel de notre terre et de ses occupants. Le solstice et la pleine lune vont en effet nous apporter une belle éclaircie. A vous de ressentir ce que cela va changer en vous, sans à priori. Cette fin d’année nous offrira une pluie de fleurs. Humez sans modération ce cadeau du ciel et prenez dorénavant cette habitude car il est fort possible que cela s’installe définitivement à l’horizon.

Très belle fin d’année à tous.

3 mars 2018

MARS 2018 : MOIS DE TRANSIT

Le mois de mars va vous secouer. L’Univers vous donne un exercice d’envergure : jouer de vos nouveaux réflexes dans deux réalités simultanées.

Les plans se « densifient ». Ils se voient mieux et se distinguent mieux. Jusqu’à présent, l’ancien monde prédominait. Désormais, l’ancien et le nouveau monde sont aussi « perceptibles » l’un que l’autre. Cela donne au quotidien toutes sortes de manifestations visuelles ou sensorielles quand vous passez de l'un à l'autre : soudainement le paysage se brouille, une marche ou un fossé surgit, votre interlocuteur change d’apparence, vous regardez une situation ou un objet autrement, ou vous vous sentez tout simplement différent… Parallèlement, vos rêves se modifient et vous apportent davantage de messages.

Vous êtes juste en train de vous harmoniser au monde à venir. Cela va provoquer le reflux en force de tout ce qui n’est pas nettoyé pour vous pousser à vous en libérer : accrochez-vous et restez conscients que vous avancez. Si certaines situations vous rendent indécis, mettez-les de côté et laissez-les mûrir. Si vous vous sentez perdus, demandez de l’aide à votre « Père spirituel », mettez-vous en contact avec lui aussi souvent que possible, priez, dialoguez. Restez bien dans la lumière. Observez où votre cœur vous mène, naturellement. Soyez en paix, confiants, ne jugez pas et ne vous étonnez de rien. L’alternance des « atmosphères » pourra également occasionner des contractions musculaires et des à-coups qui impacteront votre colonne vertébrale : ménagez votre dos, et votre ossature en général.

Vous l’avez bien compris, ce troisième mois de l’année vous aide encore et toujours à vous départir d’une référence à un système extérieur qui vous égare, pour intégrer votre propre système intérieur, l’unique, le seul. Et c’est seulement en intégrant, en priorité, cette référence, que vous pourrez en forger d’autres, qui s’appuieront sur elle et n’existeront que par elle. Au besoin, créez votre mantra ou une phrase-ressource pour vous accompagner sur ce chemin, comme « Et pourquoi pas ? », « Comment je me sens, là, maintenant ? », « Où je vais sans me poser de questions ? »… A vous de trouver les sons qui vous animent.

Dans ce nouveau paysage, tout peut se produire. Les changements en cours vous demandent plus que jamais de faire des choix, en harmonie profonde avec votre référence interne. Une fois que vous ferez corps avec elle et que vous aurez atteint le rivage de la vie que vous avez choisie, vous sourirez affectueusement au souvenir de cette période de « transit ». 

Quelques dates en zoom : le 1er = oppressant / le 3 = dégagement - belle densité / le 12 = riche / le 15 = engorgement / le 17 = ouverture / le 20 = lumineux - grande respiration / le 23 = entre-deux / le 25 = blues / le 27 = allègement / le 29 = angoisse / le 31 = passage fatiguant - charrie en force ce qui demande à partir - vers l’équilibre

Publicité
Publicité
25 août 2017

L'ECLOSION DU MOIS DE SEPTEMBRE

Septembre sera un mois plutôt agréable. Vous pourrez reprendre un rythme plus cadencé, qui restera confortable. Si la première quinzaine sera un peu plus mélancolique, un bel ensoleillement va se déployer jusqu’à la fin du mois.

Début de récolte

Pendant cette période de transit vers l’automne, vous allez - enfin - pouvoir commencer à contempler le fruit concret de vos avancées. Laissez-vous aller sans retenue à l’émerveillement devant ce monde nouveau et infini qui se déploie à vos pieds. D’un point de vue collectif, vous allez assister à une grande éclosion de petites fleurs. C’est comme si chaque particule du vent allait semer sa couleur et son odeur dans l’atmosphère toute entière. Cette grande éclosion va avoir lieu à l’unisson. Là aussi, sans vergogne, gorgez-vous de ces sensations sans modération, offrez-vous ce plaisir.

Un réservoir d’harmonie

Parallèlement aux défis de la vie, une grande harmonisation, aussi belle que puissante, a lieu sous vos yeux et vous invite à ouvrir votre champ des possibles, à façonner les années à venir à son image. Respirez, étirez-vous et ressentez...Observez ce que votre corps et votre être intérieur vous disent. Vont-ils glaner ici des ingrédients utiles pour cultiver votre jardin en devenir ? Un immense réservoir d’idées de bien-vivre s’offre à vous, alors piochez, soupesez, étudiez et prenez-en de la graine :-)

Vers une belle perspective

En résumé, votre rôle ce mois-ci est multiple : alterner les casquettes d’architecte, de paysagiste, de jardinier, et tant d’autres pour faire grandir votre intime contrée. Soyez conscient de votre responsabilité et déployez avec bonheur tous vos talents dans cette tâche ambitieuse et nécessaire. Un bel exemple à suivre vous est donné : la portée magnifique de ces élans d’harmonie, en fin de mois. Cet heureux dénouement de nos milles et une petites fleurs de ciel est porteur d’un message fondamental : la qualité à développer en priorité pour mener au mieux votre projet est celui de s’habituer au bonheur. Très bon mois de septembre à tous !

Quelques dates en zoom : le 1er = heureux/ le 5 = entre-deux, prudence / le 7 = dans l’attente / le 8 = délétère / le 13 = informations contradictoires, attendre pour prendre une décision / le 17 = agréable mais instable, rester attentif pour ne pas dériver / le 18 = chaotique, à nouveau prudence / le 23 = dense et possiblement problématique, ne vous laissez pas impressionner et continuer à avancer / le 27 = dénouement, densité, fatigue / le 29 = sérieux et solide pierre portée à l’édifice

25 avril 2017

UNE BELLE SURPRISE POUR LE MOIS DE MAI

L’univers vous fait une drôle de surprise : inviter de bons vieux compagnons de route parfois difficiles à gérer. Ainsi vous accueillez le manque, l’angoisse, la rumination, et tant d’autres et vous pouvez les observer à loisir. C'est ce que l'univers a trouvé de mieux pour vous faire avancer sur la voie de l’amour.

Soyez gentils, regardez vos doutes, vos peurs et vos blocages avec tendresse car ce sont des facettes de vous-même, donnez-leur la main sans hésiter pour qu’ils puissent se transformer en ressource, transmuter leur potentiel par l’amour. Plus concrètement, laissez-vous aller à donner cet amour, à le ressentir passer en vous. Sentez comme il se répand à l’intérieur de votre être et comme ce vide, immense il y a quelques instants, se remplit à présent. Sentez comme il se communique et comme cette force qu’il déploie en vous, se transmet là où vous la semez.

Cet état d'esprit "réconciliant" vous protégera. Ayez juste en tête qu’il est important d’être plus indulgent avec vous-même pour pouvoir stopper un mode de fonctionnement qui vous éprouve. Si l’univers vous fait travailler sur le thème de la compassion, c’est que celle-ci est indispensable et primordiale pour continuer sur votre lancée et, bien plus important encore, pour le fondement de votre bien-être : celui d’apprendre à vous aimer de façon pérenne et naturelle.

Sur le plan physique, le mois de mai est léger, léger et plein de vie, fluide et « reposé ». Bien que votre corps soit très sollicité par les énergies actuelles de transformation, vous pouvez d’ores et déjà ressentir cette légèreté qui reflète votre nouvel état, votre nouvelle façon d’habiter votre corps sur terre. Pensez à vous appropriez vos nouvelles sensations, à observer le changement et à répondre à vos nouveaux besoins dans votre alimentation, votre organisation et vos activités physiques. A la mi-mai, une merveilleuse sérénité pointera le bout de son nez. De façon plus générale, les avancées des derniers mois et dernières années se font nettement sentir ce mois-ci, pour votre plus grande satisfaction.

Quelques dates en zoom : le 2 = bienfaisant - journée « potentiel » / le 3 = possible rhume / le 7 = aveuglant - faire preuve de discernement / le 12 = construction dans un climat instable / le 15 = inconfort / le 17 = petite angoisse passagère / le 18 = confortable / le 25 = belles retombées - rester zen /  le 26 = retombées stabilisées

2 mars 2017

MARS DEROUTANT Sur des bouffées d’air de grand

MARS DEROUTANT

Sur des bouffées d’air de grand renouveau, ça va tanguer sur les flots !

Quelle sensation agréable ! Tout semble si neuf et si dégagé ! Dans cette humeur de nouveau départ, rien ne résiste aux envies de rangement et de changement. Tout ce qui est désuet est voué à aller voguer.. ailleurs !

Et, comme vous le savez, les changements s’accompagnent souvent de chamboulement…vous le devinez bien : ce mois de mars ne va pas faire exception à la règle. A l’image de la météo chaotiques et des retournements politiques actuels, il est possible que votre merveilleux nouvel horizon se voit traverser par de petites tornades de stress ou de précipitation (au sens propre). Rien de grave à priori. Cependant, quoi qu’il arrive, il sera important de garder votre calme et de rester fidèle à vous-même, à ce qui vous épanouit. En effet, la seule source de problème sérieux ne pourra venir que de …votre propre réaction.

Un immense océan s’ouvre à vous ! Ne vous laisser pas impressionner ! Humez, respirez, faites comme chez vous ! Habituez-vous au changement ! Le pouvoir de votre vision, de votre pensée est à l’épreuve et s’ouvre à vous ce mois-ci ! Ne vous laissez ni aveugler, ni effrayer, ni abuser par les apparences, appropriez-vous ce magnifique paysage et apprenez à lire tout ce qu’il recèle de merveilleux !

La leçon du mois nous est ainsi révélée dans toute sa simplicité : on ne se noie pas dans un verre d’eau ! L’univers sera mordant ce mois-ci s’il vous venait l’idée de teinter ce panorama avec les couleurs du stress, du drame, ou de la noirceur ! N’ayez de regard que pour ce qui est empli de lumière, ne portez attention qu’à ce qui est « plein » ! En d’autres termes : exploiter le potentiel positif de chaque situation et profitez de la vie :-)

Encore un beau programme que nous réserve l’univers ! Merci à lui et bon mois de mars à tous !

Amour : le cœur balance entre tant de plaisirs :-) Travail : vos pensées sont ailleurs Santé : modeste pour ce mois de mars Social : de bons moments Argent : quelques joies

Quelques dates : le 3 = aïe ! / le 7 = c’est pas donné ! / le 8 = aboule le flouze ! / le 10 = une histoire d’or / le 13 = ne pas s’en faire / le 15 = le « gratin » / le 24 = mélancolie / le 27 = sentiment d’absence, de solitude

27 mars 2017

CHANGEMENT DE PERSPECTIVE EN AVRIL Ce mois

CHANGEMENT DE PERSPECTIVE EN AVRIL

Ce mois d’avril sera en or : le bel horizon ténébreux qui se découvre nous invite à nous libérer de notre zone d'influence ! Alors, face à cette opportunité inouïe, est-ce la peine de se formaliser des petites secousses que cela va entrainer ?

Ce 4ème mois de l’année, qui est lancé dans la grande marche du printemps, va en effet nous faire vivre un remous bienvenu ! Quand c'est pour la bonne cause, une petite perturbation est plutôt revigorante, n’est-ce pas ;-) Cependant, gardez bien en main vos talents de navigateur pour maintenir le cap pendant cet orage original ;-) Exprimez-vous, exprimez vos talents, voilà ce que vous demande ce mois printanier ! Continuez à vous faire confiance et à prendre des risques sinon l'univers s'en chargera pour vous, à sa manière, c’est à dire, de façon un peu abrupte, car nous sommes déjà dans une période de grand bouleversement !

Soyez avertis : la grande onde de vibrations nous apporte un profond changement ! C’est comme si nous allions être confrontés à deux dimensions différentes de façon simultanée, et, plus que jamais, il vous sera demandé de faire preuve de discernement et aussi de regarder tout cela d’un œil paisible. Car l'instabilité ambiante brassera tout autour d’elle une quantité de lumière extraordinaire ! La même leçon nous est donnée mois après mois, mais toujours à un niveau plus avancé : garder le cap du coeur, suivre la lumière, jusqu'à ce que cela devienne votre seconde nature :-)

La fin du mois sera parsemée de vifs petits orages et de bonnes opportunités de prises de conscience y seront nichées. A vous d’en profiter, si le cœur vous en dit, en laissant votre intuition saisir les « flashs de lumière » qui s’échapperont du ciel agité ;-) Un dernier conseil : soyez ce mois-ci dans l’introspection pour pouvoir prendre soin de vous et de vos perceptions et être à l’écoute de vous-même comme jamais. En bons navigateurs, vos éclairages ressortiront de cette étape surpuissants ! Autrement dit, une fois le mois d’avril passé, votre vision des choses ne sera plus la même ! Alors, ça vaut le coup d’être balloté, non ?

Quelques dates : le 7 = riche bienveillance / le 14 = maussade / le 16 = y aller avec des pincettes, journée « chargée » et sensible ! / le 23 = soleil et légèreté / le 27 = grande lumière 

29 octobre 2017

UN MOIS DE NOVEMBRE ATTIRANT

Après avoir expérimenté la confiance dans l’action au mois d’octobre, Il s’agit maintenant de vivre pleinement ses manifestations : ouvrez-vous à ses possibilités généreuses, laissez les heureuses coïncidences devenir votre pain quotidien.

Sous une apparence légère et dégagée, ce 11ème mois vous invite tout d’abord à draguer le fond de vos océans, pour donner la touche finale à vos grands nettoyages. Vous entrez dans une période automnale d’introspection importante qui vous permet de poser et d'affirmer les valeurs que vous souhaitez incarner au terme de cette 1ère étape de transmutation intérieure.

Parallèlement à ce travail de fond, votre objectif est de maintenir le cap de votre sérénité, afin de saisir les nouvelles opportunités, belles récompenses de vos grandes avancées. Le ciel de ce mois est en effet fluctuant. Si un petit orage vient à passer, prenez cela comme un ultime nettoyage et restez concentré, l’œil vif et attentif.

Et pour attirer à vous les circonstances qui vous ressemblent le mieux, soyez au plus près de vous-même ! Rayonnez votre couleur, votre teinte si particulière. Restez fidèle à votre être profond, sans modération. Soyez au top de votre intégrité ! c’est votre plus bel atout et c'est la priorité du mois de novembre. A vous de jouer ;-)

Quelques dates en zoom : 1 = trou aspirant – maintenir les limites / 2 = soleil / 3 = vent / 5 = vide / 7 = aventure – montagnes russes – joie / 10 = plus stable / 13 = tension – électrique / 15 = solide / 17 = léger mais instable / 24 = petit souci de rien du tout / 28  = ouvrir son champs de vision / 29 = sécurité – orage bienfaisant / 30 = grand bien-être intérieur

1 janvier 2018

DEUX MILLE DIX-HUIT

2018 est une belle année dont la lumière va aller crescendo. Vos projets se matérialisent et vos acquis s’assoient dans leur pratique. C’est une année dense. Chaque mois contient son lot d’apprentissage et vous êtes à présent bien armés pour savourer ces expériences de vie et en prendre toute la joyeuse et substantifique moelle.

Le passage à la nouvelle année vous a fatigué. Après tant de changements, vous pouvez être content de vous. Le mouvement est en marche et continue, et tant que votre regard se porte vers l‘avant et s’ouvre à la nouveauté, l’énergie afflue pour assurer la priorité. Parallèlement, prenez bien soin de votre santé physique.

Dans ce contexte, les relations et les partages seront prioritaires. Mettez l’accent sur l’organisation et la communication, et faites preuve de discernement. Autrement dit, soyez pragmatique autant que possible pour gérer au mieux tout ce qui vous est offert, œuvrer aux réconciliations et profiter des belles rencontres à venir.

Cette année aura également son lot de chaos, en son milieu. L’essentiel sera alors, encore et toujours, de maintenir fermement votre équilibre et d’offrir une stabilité à toute épreuve. En fin d’année, les choses seront plus calmes et plus légères.

Pour des informations complémentaires :

- sur le mois de janvier : bulletin mensuel d’Estelle Oubbadia

http://estelleoubbadia.fr/actualites-2/

- sur la préparation à l’année 2018 : channeling de Sophie Guedj

https://www.serelierasonguide.com/channeling-34-retrouver-les-membres-de-votre-famille-d-ame-34/

29 avril 2018

MAI 2018 : AU CŒUR DE VOUS-MÊME

Le mois de mai s’annonce grandiose : vous allez côtoyer les grandes cimes ! Attention les sensations, préparez-vous au grand frisson :-)

À votre gauche, une plaine verdoyante, à votre droite, de grandes cimes enneigées, le tout sur un fond de soleil printanier. Bien sûr, le menton en l’air, vous n’avez d’yeux que pour les sommets. Et bien laissez-vous aller à explorer ces pics immenses et étincelants, laissez-vous allez à cette envie joyeuse d’aller tout là-haut regarder et respirer un air nouveau. Dépourvu de tous les parasites qui stagnent en basse altitude, allez retrouver le cœur des choses au faîte de votre horizon. Ah ! L’air pur, les grandes hauteurs ! Laissez-vous porter, laissez-vous enivrer, ne vous étonnez de rien, laissez-vous « transformer » et si votre corps est parfois douloureux, respectez votre rythme, n’hésitez pas à descendre toucher un peu la stabilité des plaines pour remonter plein d’allant.

Surtout, dans ce nouveau paysage étincelant, soyez indulgent envers vous-même. Un temps d’adaptation va être nécessaire pour vous sentir comme un « poisson dans l’eau » du haut de ce panorama magistral. Dans cette nouvelle dimension, dans tous ces nouveaux mondes qui s’ouvrent à chacun, ayez conscience qu’un temps d’intégration est indispensable. Nous sommes tous des migrants dans les profondeurs du cœur ! C’est l’expérience de vie qui veut cela. C’est l’apprentissage qui est en marche. Entrer doucement mais sûrement au cœur des choses, au cœur de vous-même, au cœur de votre cœur :-). Si vous rencontrez parfois des difficultés dans ces zéniths enneigés, ne vous inquiétez pas, cela vous permettra de ne pas brûlez les étapes…

Et vous allez voir, au fil du mois, les sommets vont « prendre le dessus » et devenir votre plaine, votre havre de paix, votre centre, votre stabilité. Vous allez connaître chaque jour le « grand frisson » et l’air pur va devenir votre respiration familière. Au début, vous allez peut-être vous sentir « grisé ». Prenez le temps de vous habituer, respirez lentement, cela va durer… toute la vie. Au fil du mois, plus encore, la plaine et les sommets vont se fondre pour ne faire plus qu’un. De nouvelles sensations vont encore surgir de cette nouvelle configuration. Faites jouer vos réflexes, prenez la balle au bon, ne vous lasser pas d’écouter et de suivre votre ressenti, votre « intuition », à chaque minute, à chaque instant, de façon…pérenne et perpétuelle.

Cette « nouveauté dans le nouveau » est pour s’assurer que vous ne puissiez revenir vers vos anciens réflexes, votre conditionnement premier, pour que vous soyez sans détour plongé dans le présent et synchronisé avec ce qu’il vous donne. C’est ce que l’Univers a choisi pour vous « défaçonner » au mieux et dans la joie la meilleure. Il peaufine, perfectionne cette leçon fondamentale. En fait, il ne vous laisse plus le choix. Soyez dans le réel, aimez celle réalité comme vous-même car elle est en vous-même, faites corps avec elle. Ainsi, pour les mêmes sensations ressenties un mois plus tôt, les messages pourront être différents… mais toujours portés vers la lumière si vous les regardez sans à priori. Et bien sûr, gardez précieusement à vos côtés votre sens du discernement, ce regard perçant de « mise à distance » essentielle.

En résumé, ce mois de mai vous offre une immense lumière, un passage direct vers « la source du soleil ». Préparez votre cœur à supporter tant de beauté et de bonheur. Restez calme, telle sera votre plus grand challenge ;-) 

Quelques dates en zoom : le 1er = ensoleillé - donne le ton du mois / le 7 = éblouissant - paralysant / le 8 = cassure pour le meilleur / le 14 = trébuchement sans conséquence - en tirer la leçon / le 15 = stabilité - lourd - statique / du 26 au 28 = possibles angoisses / le 30 = partagé (accomplissement - respiration - vide intérieur)

3 août 2018

AOÛT 2018 : À PRENDRE AVEC LÉGÈRETÉ

Le mois d’août est « secoué ». C’est un peu comme si la météo était ivre, gentiment paf. Suivez votre ligne autant que vous le pouvez, tout en vous ménageant, au grès des secousses du ciel ! Vous mettez en place des réflexes profonds d’autogestion de votre bien-être. Alors pratiquez la sérénité dès à présent…

L’instabilité est donc au rendez-vous, avec toute l’espièglerie joyeuse et farceuse dont elle est capable. Maintenez le cap sans complexe, soyez dans l’action et continuez à ne vous étonner de rien. Vous vous sentez complètement épuisé, vous avez mal partout, vous êtes sur les nerfs, en phase tsunami … Aucun problème ! Prenez de la hauteur et regarder tout cela avec amusement ! Votre partenaire claque la porte, les voisins font la fiesta, le chat fait pipi sur le « bô » tapis, vos insomnies reviennent… Tout va bien : vous êtes tout beau tout neuf, il ne reste que quelques ajustements à effectuer. Vous êtes complètement transformé et n’avez pas encore compris l’ampleur de ce changement…

Si toutefois les hauteurs vous donnent vraiment trop mal au cœur, c’est que l’univers a laissé négligemment tombé ce gros dossier sur votre orteil. Vous savez, ce dossier, là, que vous repoussiez du pied à chaque fois qu’il vous faisait de l’œil. S’ajuster sur votre nouvel être, c’est ajuster toutes les parties de vous-même à votre nouvelle réalité. Mais de quoi donc avez-vous si peur ? Pourquoi votre beauté et votre bonté naturelle vous sont-elles si difficiles ? Essayez-les et voyez ensuite !! Lancez-vous, prenez cette liberté ! :-)

Ce mois-ci, il sera essentiel d’écouter vos besoins. Si vous vous sentez épuisé et que votre corps vous fait mal, faites moins de sport. S’il y a du vent, n’allez pas faire le col du mont Ventoux ! S’il pleut, ne prévoyez pas une randonnée de 30 bornes etc. etc. Faites en fonctions du temps et des aléas de ce mois et planifiez large au niveau du temps dont vous aurez besoin pour aboutir vos objectifs car il y aura des imprévus. Surtout, reposez-vous dès que vous en ressentez le besoin, et cela ne vous fera que du bien avec ces grosses chaleurs….Enfin si vous avez faim, mangez très nourrissant plutôt qu’en grande quantité.

Août est un bon mois, un mois qui secoue et vous paraîtra difficile, un mois que votre corps tout entier va sentir passer, mais c’est un mois profondément libérateur dans cette année éprouvante de bouleversements fondamentaux. Souvenez-vous que tout peut arriver, toujours pour le meilleur.

1 octobre 2018

OCTOBRE 2018 JOYEUX

Les mois se succèdent et vous offrent tous la même leçon, mais à chaque fois teintée de leur propre saison. Ce que vous devez intégrer est si dense qu’il est nécessaire d’y revenir encore et encore, jusqu’à plus soif, jusqu’à ce que plus rien ne puisse venir vous ébranler, vous faire douter, jusque à ce que seule votre lumière intérieure guide vos pas.

Octobre va vous surprendre par la vie qu’il va déployer en vous. La joie est grande mais il s’agit de ne pas vous laisser étourdir par le mouvement : l’animation et le remue-ménage seront de la partie. Gardez le cap de la douceur de vivre et cueillez chaque leçon avec bonheur, sans vous laisser déstabiliser par le fouillis et le stress ambiant.

Ce dixième mois sera celui de l’affirmation de soi, de l’expérimentation de la confiance par la joie. C’est le sentiment de joie qui devient votre baromètre. Et c’est bien cette confiance imperturbable, cette conviction inébranlable qui constitue votre carburant, le facteur propre à vous mener sur la bonne voie, celle de votre destinée, celle qui vous appelle au plus profond de votre être, celle qui illumine votre visage d’un si beau sourire.

Plus vous allez nourrir votre confiance et plus elle va s’étendre et prendre de l’aisance. Ces grands bouleversements intérieurs sollicitent toujours autant votre corps. Reposez-vous dès que vous en ressentez le besoin et récupérez autant que possible de toutes vos nuits agitées. Tous vos sens se déploient, l’odorat et l’ouïe en particulier. Alors n’allez pas trop vous en mettre plein les oreilles et plein le nez, avant de vous être adapté. Pensez aussi à ne pas trop téléphoner pour éviter migraines et grosses fatigues. Petite baisse de forme à prévoir en fin de mois.

L’univers vous montre ce mois-ci un aperçu de votre potentiel de joie et de son pouvoir infini. Venez assister au spectacle de votre vie en plein essor, vous ne serez pas déçu ! ;-)

Dates zoomées : le 1er = aveuglant - grande lumière - puissant / le 2 = doucereux / le 3 = vide / le 5 = étrange / le 7 = amer / le 9 = adultère / le 11 = vacances / le 13 = éphémère / le 15 = sérieux / le 17 = léger / le 21 = lumineux / le 25 = dense / le 27 = magique / le 29 = sombre / le 30 = vivant

13 novembre 2018

NOVEMBRE 2018 ENFIN

Novembre est un mois d’introspection, de considération profonde des grands mystères de l’existence. En 2018, c’est le mois du choix fondamental, le choix de la direction de votre vie.

Tant que la direction ne se manifestera pas, l’instabilité risque de s’inviter et les contrastes vont défiler au fil des journées. Mais ce sera aussi un mois généreux : vous allez goûter la force de la densité que la vie peut vous apporter.  Histoire de vous donner du cœur à l’ouvrage …

Dès que le choix se sera profondément installé en vous, l’accalmie va venir d’un coup et la belle lumière d’automne se poser sur vous. Les senteurs des feuilles, des pétales, de la terre vont se mêler à l’air et les rayons du soleil à la fête. Une immense douceur va vous inonder.

Enfin vous y êtes parvenu, enfin la sérénité peut prendre racine en votre cœur, et tout ce qui n’est pas en harmonie avec lui se fanera d’office avant même d’avoir pu vous atteindre ou retenir suffisamment votre attention.

Instantanément, vous comprenez tout. Tout votre parcours, tout ce qui vous a mené là. Vous comprenez aussi l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous. Quelle merveilleuse chaleur s’installe en vous. Quel beau sourire prend place sur votre visage. Comme vous êtes reconnaissant et comme tout votre amour peut maintenant s’exprimer librement.

Vous pouvez vous reposez à présent, comme on se repose après avoir franchi une montagne, sans vergogne, pour reprendre des forces, se congratuler et fêter la joyeuse suite à venir.

Les dates en zoom = le 1er lumineux / le 2 furieux / le 3 contrasté / le 4 piquant / le 5 amer / le 6 … À vous de créer la suite !

 

4 février 2019

FÉVRIER 2019 DYNAMIQUE

Février se présente comme un mois guilleret : moins d’introspection et plus de cordialité, échanges sociaux en groupe et dans la bonne humeur. Ces moments bienfaisants se retrouvent autour des mêmes valeurs, il y a une symbiose des énergies, quels que soient les domaines concernés ou les circonstances … Ces partages sont à l’image des grands à venir. Février vient à nous en guise de prémices. O joie, ô devenir :-)

Le mois est suffisamment dégagé et tonique pour permettre à tout ce qui est prêt à entrer dans la matière de s’incarner. En d’autres termes, la réalisation commence, tout ce que vous avez préparé peut enfin prendre forme. Plus le terrain déblayé a été vaste et plus les réalisations vont affluer, tous secteurs confondus, et moins vous sentirez les éventuelles secousses de ce qui doit encore partir.

Question nettoyage, ça va être relativement confortable pour tout le monde. Soit votre énergie est suffisamment portée vers la construction dans la matière et les derniers nettoyages se feront sans même que vous vous en rendiez compte. Soit votre stabilité a encore besoin d’être renforcée et les nettoyages seront alors si « vifs » qu’ils passeront trop vite pour réellement vous perturber (comme quand on éternue ou qu’on rate une marche en se rattrapant).

En résumé, l’équilibre se fait entre la vitesse d’évolution que vous pouvez supporter et celle de  l’évolution en cours. Profitez bien de cette belle énergie du mois de février, ode à la douceur en comparaison de ce qui vous attend tout au long de l‘année 2019… Demain c’est le nouvel an chinois avec le sanglier de terre. Très belle année à tous !

Quelques dates en zoom : le 5 = richissime / le 7 = petit sentiment de vide / le 10 = silence de stupéfaction / le 13 = angoisse  / le 14 = douceur / le 20 = mélancolie / le 27 = changement / le 28 = très dynamique

1 mars 2019

MARS 2019 : AU TRAVAIL !

Alors que le mois de février inaugurait le démarrage de vos projets dans l’enthousiasme et la convivialité, le mois de mars se consacre exclusivement au travail de fond de leur réalisation.

Tel un maçon qui s’attaque au gros œuvre, toute votre énergie se concentre sur la construction des fondations. Mars est un mois 100% yang : pas de fioriture, pas plus que de question, c’est le mois de l’action. Laissez-vous porter et plongez totalement dans l’exécution de ce socle participatif de votre bien-être. Attentif à chaque geste, à chaque étape, soyez la concentration même, laissez-vous habiter par votre tâche. Ne pensez à rien et laissez-vous imprégner par l’essence et les enjeux sous-jacents. Plus encore, laissez-vous « hypnotiser », laissez-vous fondre dans l’instant, pour aller contacter les profondeurs.

Et oui, mars vous mène dans un exercice d’alignement et d’harmonisation. Face à l’action brute, il s’agit de vous laisser porter dans la créativité, de vous laisser surprendre, de laisser sa place à l’inattendu, au renouveau, et à tous les aspects yin qui ont leur place dans cette matérialisation. Il est bien encore question de concilier, plus profondément encore, le monde nouveau et la nouvelle personne que vous êtes aujourd’hui. Si des ajustements doivent avoir lieu dans votre programme, cela se fera naturellement, dans la douceur, probablement les mois suivants. Et si la tâche se révèle parfois trop ardue, n’hésitez pas à saupoudrer tout cela d’une bonne dose de joie ;-)

Vous allez découvrir que, sous la façade, se cache une œuvre bien plus grande que vous ne le soupçonnez, une œuvre détentrice d’une dimension beaucoup plus vaste en réalité. Connectez-vous à elle, à toute la puissance de l’énergie qui vous entoure, à cette densité que, pas à pas, vous avez su aller puiser dans votre espace intérieur. Ressentez cela, prenez en conscience, laissez-le entrer en vous, sans discontinuer. Car cet équilibrage profond qui se propose à vous se déploie dans l’attention que vous portez à chaque instant… Telle est la belle suggestion du mois de mars.

3 avril 2019

AVRIL 2019 : LA TEMPÉRANCE VOUS GUIDE

Sous une apparence légère, le mois d’avril vous invite à agir chaque jour en profondeur et à grandir …en toute intégrité.

Vous vous sentez comme au somment d’un pic enneigé. Le ciel est bleu, la lumière aveuglante et vos poumons respirent avec délice un air désincrustant et vivifiant. Quelle limpidité ! Tout semble propice à soutenir agréablement vos projets.

Ne vous fiez pas tant aux apparences. Quel que soit le contexte et quels que soient les beaux présages dont il laisse augurer, n’oubliez pas que votre sentiment intérieur est votre seul baromètre. Soyez attentif car avril vous réserve quelques brusqueries. Privilégiez les actes « ressentis » et les décisions déjà mûrement réfléchies. Apprenez à puiser la stabilité au fond de vous-même, à vous aligner en vos profondeurs en toutes circonstances.

Cette invitation à l’écoute intérieure est aussi une façon de vous apprendre à vous ménager, à ne pas descendre de façon trop abrupte la montagne, à bien choisir les endroits où vous mettez les pieds et à vous protéger du soleil aveuglant. Gardez toute votre énergie et votre santé pour ce qui vous tient à cœur et qui a vraiment pour vous de la valeur.

Votre petit potager intérieur continue de grandir. Vous continuez votre route « lentement mais sûrement » sans avoir la « folie des grandeurs » ou « la grosse tête ». Ce paysage magnifique, avec cet horizon qui porte votre regard à l’infini, est là pour vous apprendre la mesure en toute choses et en toutes circonstances. Car un excès de confiance pourra vous bloquer autant qu’un manque d’assurance…

Plus en profondeur, il s’agit de vous respecter, de respecter votre rythme, de toujours veiller à ce que « l’air circule en vous », à ce que le calme y ait toujours la plus grande place. La manière, le comment, sont aussi essentiels que l’objectif qui vous porte. Et c’est votre façon à vous qui vous maintiendra au mieux dans votre équilibre.

Pour favoriser votre stabilité, vous pouvez travailler le corps, le renforcer, de façon régulière, sans excès. Un corps solide et un mental allégé (en restant centré sur vos objectifs), vous aideront pour vivre cette merveilleuse et belle expérience du mois d’avril. 

Une petite date en zoom = le vendredi 26 sera « piquant ». Soyez particulièrement vigilant, ne rentrez pas dans les querelles et reportez les évènements sociaux aux issues décisives.

7 août 2019

AOÛT 2019 LUMINEUX

Illuminations et surprises (étonnantes) au programme...

Bulletin minimaliste en cette heure de grande pause estivale.

Très belle fin d'été à tous ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2

Faites vous du bien avec les bulletins d'astrologie intuitive,  les portraits réconcilianst et les dessins réconfortants.

Publicité
Les bulletins du ciel

Il s'agit un petit bulletin mensuel qui fait le portrait des énergies du moment. Son but est de permettre d'y voir un peu plus clair sur les interconnexions entre le ciel et votre vie quotidienne et d'utiliser le ciel comme outil de développement personnel :-)

Si vous souhaitez être tenu au courant des articles publiés, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les dessins réconfortants

Les dessins réconfortants mettent en avant et avec humour les aspects ressource de vos préocupations.

Ces dessins sont au format A5 ou A4 et sont au tarif de 70€. Merci de me contacter sur l'adresse contact@chouba.fr.

pour les angoisses

Les portraits réconciliants

Les portraits peinture mettent en avant un aspect de votre personnalité qui est en sommeil et qu'il serait bénéfique de développer pour vous.

Ils sont réalisés à l’acrylique et au pastel gras, sur carton ou bois entoilé, d’après photo et sur commande. Leur taille moyenne est de 30x40cm. Ils sont au tarifs de 300€. Merci de me contacter sur l'adresse contact@chouba.fr.

hildi-smaller
 

 Si vous souhaitez retranscrire ces articles ou diffuser ces images sur d’autres supports, merci de bien vouloir les diffuser dans leur intégralité et en indiquant l’auteur et le site sur lequel ils ont été publiés à l’origine (Chouba, chouba2.canalblog.com, instagram@choubastories).

Archives
Newsletter
Publicité